mardi 24 janvier 2012

Joyeux nouvel an chinois 农历新年

C'est la semaiiiiine chinoise!
Pour fêter ça, je vous propose des cakes pops!
Il faut d'abord faire une base de cake,
j'ai choisi de faire un quatre-quart.
Comme il ne me fallait pas une grande quantité de cake,
j'ai pris:
un oeuf, sucre, farine et beurre.
Il faut peser l'oeuf et prendre le même poids en sucre, farine et beurre.
Battez le jaune d'oeuf avec le sucre, ajoutez ensuite le beurre et pour finir la farine tamisée.
Battez le blanc en neige et incorporez le dans le mélange délicatement.
  

J'ai mis la pâte dans des cup cakes, mis au four pendant 45min à 160°C.
Une fois cuits et refroidis, j'ai enlevé les croûtes des cupcakes, et 
j'ai haché le cake.
Faites un liant pour rendre plus consistant ce mélange, 
20g de beurre
40gr de sucre glace,
100gr de chocolat noir fondu
2cuillères de mascarpone.
Mélangez le cake haché avec ce mélange au chocolat,
formez des boules de 3 centimètres de diamètre
et disposez au frigo.

Faites fondre les pastilles de chocolat au bain marie (ou au micro-onde)
Mettez les balles sur un bâton à sucette.
Et trempez toute la balle dans le mélange de chocolat.

Pour faire les chapeaux chinois , utilisez du massepain, aplatissez-le, avec un rond, 
découpez la forme dans le massepain et découpez un triangle à partir du centre,
assemblez les deux bouts, tadaa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire